C’est une activité sportive, ludique et éducative basée sur la connaissance de l’arbre.

Se déplacer dans l’arbre pour mieux le découvrir !

La Grimpe d’Arbres

Cette activité est différente des parcours acrobatiques en hauteur ou parcs aventures, ici les participants grimpent directement dans les branches, avec un système d’assurage par corde.

Sécurité et respect des arbres

Les participants sont assurés d’un EPI (Equipement de Protection Individuel) leur permettant d’évoluer en toute sécurité dans l’arbre.

Les installations sont éphémères, garantissant le respect des arbres hôtes ainsi que de leur environnement.

En respectant le code de déontologie mis en place par le SNGEA (Syndicat National des Grimpeurs Encadrant dans les Arbres).

 

La grimpe d’arbres en pleine nature :

un voyage dans un univers inoubliable !

Une activité sportive, ludique et éducative, idéale à vivre en famille ou entre amis et qui vous permettra d’évoluer au sein même des arbres pour mieux les découvrir.

Vous apprendrez à utiliser les techniques spécifiques de la grimpe d’arbres pour atteindre la canopée en toute sécurité.

Une fois là-haut vous profiterez de ce moment privilégié au rythme des feuilles bercées par le vent.

Vous apprendrez à utiliser les cordes et les nœuds spécifiques de la grimpe d’arbres, puis vous atteindrez par vous-même la cîme, sous l’œil averti de votre éducateur.

En évoluant de branche en branche, vous vous offrirez une instant de reconnexion intense avec la nature environnante. Adossé contre le tronc, assis sur une branche, le regard porté au loin, votre esprit s’invitera à de précieux moments de contemplation.

Et puisque le réconfort suit souvent l’effort, nous profiterons du houppier de notre arbre hôte pour déguster, confortablement installés, un goûter bio aux saveurs locales.

Les arbres nous accueillent le temps d’une nuit, pour découvrir et porter notre regard ensemble sur l’univers de la forêt.

Le lieu de bivouac nécessitera une marche d’au maximum 2 heures. Une fois sur place, vous serez initiés et formés aux techniques de grimpe dans les arbres.

L’ensemble du bivouac sera déjà opérationnel et vous n’aurez qu’à profiter des plateformes installées pour lancer l’apéro et le dîner (pique-nique perso sorti du sac).

Bercés par le souffle de l’air nocturne glissant au milieu des branches, vous vous endormirez la tête un peu plus près des étoiles.

Le lendemain, nous quitterons au petit matin notre hôte de la nuit pour rejoindre le tumulte de la civilisation.

Agenda GRIMPE d’ARBRES

AUTRES IDÉES D’ACTIVITÉS ESTIVALES EN AUVERGNE

Le VTT à assistance électrique : avouez que vous en rêviez ! Un coup de pédale souple et les volcans d’Auvergne sont d’un vert toujours plus éclatant !

Parapente, Chaîne des Puys et Massif du Sancy.

Offrez-vous l’expérience unique d’un vol en parapente au-dessus des volcans d’Auvergne avec AuvergnAttitude !

Balades et Randonnées en Auvergne - Photo AdobeStock

Au rythme lent de la marche, s’imprégner des paysages, se mettre à l’écoute de notre environnement et en découvrir les secrets grâce aux Accompagnateurs en Montagne d’Auvergn’Attitude…