Cet hiver, essayez les raquettes en Auvergne !

Raquettes aux pieds, rapidement les premiers pas nous emmènent loin du tumulte de la ville ou des pistes, dans les secrets de la montagne enneigée ! Épicéas et sapins aux branches chargées de neige, traces d’écureuil poursuivies par celles du renard, écorces rongées par le lièvre ou le chevreuil… Et si les montées font grimacer certains, les glissades dans les descentes sont de bons moments de rires…

Comment ?

Pour cette sortie Raquettes à Neige, vous partirez avec un ou plusieurs Accompagnateurs en Montagne diplômés selon la législation en vigueur (Brevet d’État ou Diplôme d’État) et souscrivant à une assurance Responsabilité Civile Professionnelle.
Nous pouvons également fournir les raquettes.
Connaisseurs des moindres recoins du Massif du Sancy, les Accompagnateurs en Montagne vous emmèneront hors des sentiers battus à la rencontre de la montagne hivernale.
Certains Accompagnateurs en Montagne de notre équipe pourront vous guider ailleurs en Auvergne sur le Massif du Cantal ou le plateau du Cézalier, voire plus loin encore.
Pour une demi-journée, une journée, une balade en nocturne ou pour les « lève-tôt » à l’aurore…

Pour qui ?

Pour toutes personnes qui pratiquent dèja la marche, de la balade à la randonnée sportive, nous adapterons notre proposition à votre souhait.
Groupes d’amis, entreprises en séminaire, clubs… mais également centres de loisirs et établissements scolaires…
Nous étudierons dans les moindres détails votre demande pour une sortie Raquettes à Neige inoubliable !

Nos conseils

Pour profiter pleinement d’une sortie à Raquettes, il vous faut bien évidemment être équipé pour ne pas prendre froid ! Ça va de soi !
Tenue chaude, gants, bonnet, écharpe font donc partie des indispensables de la panoplie.
De plus, le soleil pouvant être de sortie (et cela arrive plus souvent qu’on ne croit d’ordinaire) il est important de prendre avec soi lunettes de soleil, crème solaire et stick à lèvres.
Et les chaussures ? On oublie les moon-boots des Bronzés, une bonne paire de chaussures de rando avec tige montante fera l’affaire. Les après-skis type « bottes canadiennes » sont très bien également.
Un petit sac-à-dos est un vrai plus, il vous permettra d’emporter une petite bouteille d’eau, un petit encas, votre appareil photo…
Vous voilà presque prêts à fouler la neige. Ne vous manque plus alors que les indispensables raquettes à neige : on s’en charge !

Nos tarifs individuels

Selon la nature de la sortie (demi-journée, journée, nocturne…) à partir de 16 euros pour un adulte (raquettes incluses).
Retrouvez les sorties Raquettes proposées par nos Accompagnateurs en Montagne en cliquant sur le bouton suivant…

Nos forfaits groupes

jusqu’à 18 participants
pour 1 Accompagnateur en Montagne

1/2 journée
129.00€

jusqu’à 15 participants
pour 1 Accompagnateur en Montagne

1 journée
193.00€

Raquettes en supplément : selon le modèle (enfant, adulte) et la durée, à partir de 4,50 euros la paire de raquettes à neige.